Mercato / ASSE : les Verts ont raté deux jolis coups…

Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne n’ont pas réussi à recruter William Saliba (Arsenal) et M’Baye Niang (Rennes) en fin de mercato.

A propos du défenseur central, rappelons qu’il a été formé au sein du club stéphanois. Recruté par Arsenal, Saliba avait passé la saison dernière à l’ASSE dans le cadre d’un prêt. Suite au départ de Wesley Fofana à Leicester, le manager Claude Puel et les décideurs ligériens souhaitaient faire revenir William Saliba. L’affaire était faisable dans le cadre d’un prêt, sans option d’achat bien entendu, jusqu’au 30 juin 2021. Mais finalement, les Verts n’ont pas réussi à boucler l’affaire en temps voulu.

Ils ont expliqué cela via un communiqué publié sur leur site officiel. « Bien avant la fermeture du mercato, l’AS Saint-Étienne avait conclu un accord avec William Saliba et accepté la proposition d’Arsenal pour un prêt d’une saison. Hélas, toutes les conditions administratives n’ont pu être réunies à temps, en Angleterre, pour la finalisation du dossier. » A Geoffroy-Guichard, « la déception est grande pour l’ASSE » suite à cet échec. Idem pour Saliba qui était « particulièrement déterminé à revenir dans le club où il s’était épanoui ».

Niang, un cas différent de Saliba

En plus de William Saliba, les Stéphanois espéraient aussi acter le prêt de M’Baye Niang. Mécontent de sa situation à Rennes, l’attaquant était ciblé notamment par l’OM il y a encore quelques semaines. Les Verts n’ont pas ménagé leurs efforts afin de s’attacher les services du footballeur sénégalais âgé de 25 ans. Mais d’après Le Progrès, cela n’a pas été le cas « faute d’accord entre les deux clubs à la fin du mercato ». Reste à savoir si l’ASSE insistera, ou non, pour recruter Niang en tant que joker offensif…

Images de IconSport

Réagir à cet article :