Mercato / PSG : un bras de fer inattendu pour Rakitic

Le PSG et Monaco ont décidé de lâcher les chevaux à propos du milieu Ivan Rakitic (FC Barcelone).

Qu’on se le dise, certains clubs français ont une puissance de feu non-négligeable sur le marché des transferts ! Pour s’en convaincre, il suffit de se référer, par exemple, à la une du journal sportif espagnol El Mundo Deportivo. Ce jeudi 9 août 2018, on apprend tout simplement que le PSG mais aussi Monaco sont chauds bouillants afin de recruter Ivan Rakitic lors de ce mercato estival.

Sur le papier, la partie n’est pas gagnée d’avance pour l’ASM et le Paris Saint-Germain. En effet, le milieu croate se sent très bien au FC Barcelone depuis quatre ans. Par ailleurs, son contrat actuel expirera le 30 juin 2021. De leur côté, les dirigeants du club catalan désirent conserver l’ex-pensionnaire du FC Séville encore plusieurs saisons.

Le plan français pour déloger Rakitic

Mais selon El Mundo Deportivo, la clause libératoire de Rakitic pourrait bien être la clé pour le PSG et Monaco ! Ces derniers estiment que le montant de cette dernière, qui est de 125 millions d’euros, est tout sauf démesuré en ce qui concerne le natif de Möhlin (Suisse) qui est l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Avec leurs moyens financiers respectifs, les Parisiens et les Monégasques peuvent donc très bien faire sauter cette clause. Histoire d’anesthésier les décideurs du Barça. Ensuite, ils n’auraient plus qu’à trouver un accord sur le plan salarial avec Ivan Rakitic durant ce mois d’août.

Réagir à cet article :