Mercato / PSG : deux infos en lettres capitales pour Boateng

Le défenseur central du Bayern Munich, Jérôme Boateng, semble se rapprocher doucement mais sûrement du PSG.

Deux informations tendent à prouver que ça commence à sentir bon, pour le club français, en ce qui concerne l’international allemand qui évolue en Bavière depuis 2011. D’une part, l’agent de Jérôme Boateng a pris le taureau par les cornes d’après le média Bild. Il a fait en sorte qu’une réunion soit organisée entre lui et des dirigeants du PSG.

Objectif : trouver un accord définitif sur le plan contractuel cette semaine. A priori, les deux parties devraient s’entendre sans trop de problèmes sur ce point. D’autre part, les décideurs du Bayern Munich semblent avoir revu leurs exigences financières à la baisse en ce qui concerne Boateng.

Une jolie baisse de prix pour Boateng

Au départ, les Allemands réclamaient environ 60 millions d’euros avant d’accepter de vendre le défenseur central âgé de 29 ans. Aujourd’hui, ils pourraient lâcher Jérôme Boateng contre une indemnité de transfert de 45 millions. Sur le papier, ces deux beaux rayons de soleil arrangent bien les affaires des décideurs du PSG.

Mais une telle transaction ne sera pas facile à boucler pour autant. Lors d’un mercato, on sait très bien que tout peut aller vite dans un sens comme dans l’autre… Pour le moment, Jérôme Boateng est encore un joueur de l’équipe du Bayern Munich. Son contrat avec ce club expirera le 30 juin 2021.

Réagir à cet article :