Mercato / OM : un gardien plongé dans un brouillard épais

Le gardien de but Yohann Pelé (OM) n’est toujours pas fixé pour de bon en ce qui concerne son avenir.

A ce stade avancé de sa carrière de footballeur professionnel, le dernier rempart aimerait bien être titulaire dans un club de Ligue 1. Alors que Strasbourg lui fait les yeux doux lors de ce mercato estival, Pelé est coincé à l’OM. D’après L’Equipe, le directeur sportif du club phocéen, Andoni Zubizarreta, aurait « réclamé un montant très élevé » aux Alsaciens en vue d’un transfert éventuel.

Ces derniers n’auraient pas envie de casser leur tirelire pour un joueur âgé de 35 ans qui est sous contrat à Marseille jusqu’au 30 juin 2018. Au Stade Vélodrome, les dirigeants voudraient convaincre Yohann Pelé de rester en tant que doublure de Steve Mandanda la saison prochaine.

Un nouveau contrat pour Pelé ?

Ils n’excluraient pas de proposer une « prolongation » de contrat à l’ex-pensionnaire de Sochaux, Toulouse ou encore du Mans. Mais pour l’heure, Pelé n’aurait pas eu « une proposition concrète » entre les mains. Il songerait donc encore et toujours à changer d’air lors de ce marché des transferts.

La saison passée, Yohann Pelé a disputé 20 matches, encaissé 19 buts et gardé sa cage inviolée à 7 reprises toutes compétitions confondues. Lorsque Steve Mandanda était blessé, le natif de Brou-sur-Chantereine avait livré des bonnes copies dans l’ensemble notamment en Ligue Europa. L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a vanté souvent ses mérites.

Réagir à cet article :