Mercato : mauvaise nouvelle pour l’OM sur le dossier Balotelli

Les noms de Karim Benzema et Mario Balotelli circulent du côté de Naples où Carlo Ancelotti est à la recherche d’un avant-centre.

Fraîchement nommé sur le banc de Naples, Carlo Ancelotti devrait tenter d’injecter du sang frais dans son équipe cet été. Le gardien de but du PSG Alphonse Areola est notamment pressenti. A l’autre bout du terrain, l’entraîneur italien ne serait pas convaincu par les attaquants Arkadiusz Milik et Roberto Inglese, et souhaiterait obtenir un renfort de poids. Deux pistes sont évoquées en particulier.

Benzema trop compliqué pour Naples

La première mène à Karim Benzema. Mais si le Français connaît bien Carlo Ancelotti pour avoir été sous ses ordres au Real Madrid, l’opération paraît quasiment impossible à finaliser pour le 2e de Serie A. Ce transfert constituerait un recul sportif pour l’ancien Lyonnais qui n’a pas l’intention de céder sa place facilement à la pointe de l’attaque merengue. De plus, le volet financier risque de poser problème. Selon Tuttosport, le Napoli n’a pas les moyens de s’aligner sur le salaire de 10 millions d’euros net par an qu’il perçoit dans la capitale espagnole.

Balotelli proposé

La seconde mène à Mario Balotelli, sur le départ de Nice après deux saisons qui lui ont permis de se relancer. Toujours selon Tuttosport, l’Aiglon aurait été proposé au Napoli par son agent Mino Raiola. Dans le but de faire monter les enchères auprès de l’Olympique de Marseille qui négocie son arrivée depuis déjà plusieurs semaines ? Possible… Après avoir dans un premier temps écarté l’idée, le président Aurelio De Laurentiis ne serait en tout cas finalement plus si fermé sur ce dossier.

Réagir à cet article :