Mercato / ASSE : Bouanga préférait un autre club français, mais…

L’attaquant Denis Bouanga a toujours eu un faible pour l’OM. Mais il ne regrette pas d’avoir rejoint Saint-Etienne l’été dernier.

Au cours d’une interview diffusée par le média So Foot, l’international gabonais s’est exprimé au sujet de sa venue à l’ASSE l’été dernier. Lorsqu’il a été approché par les Verts, Aubameyang n’a pas hésité longtemps avant de dire « oui ». « Mon père aimait beaucoup Saint-Étienne et on se retrouvait souvent à regarder leurs matchs à la maison. Et quand j’ai eu l’opportunité de signer ici, il m’a tout de suite fait part de son sentiment, forcément positif. », a-t-il raconté.

En prime, Bouanga a « écouté différents avis » dont celui de Pierre-Emerick Aubameyang qui a porté le maillot de Saint-Etienne. Au final, l’ex-Nîmois a « rapidement pris » sa « décision » de signer au Stade Geoffroy-Guichard. Pour lui, c’était incroyable d’avoir la possibilité de jouer devant des supporters aussi passionnés.

Bouanga veut faire ses preuves à Sainté

« Le fait de jouer devant beaucoup de personnes quel que soient les résultats, ça a beaucoup compté dans mon choix. J’aime bien cette notion de 12e homme qui pousse ses joueurs et je le retrouve à Saint-Étienne. La preuve, il est difficile de gagner chez nous. » Après avoir changé « beaucoup de club » durant sa carrière, Denis Bouanga a envie de s’inscrire « dans la durée » à l’ASSE.

Le détonateur âgé de 25 ans pense qu’il lui faudra « plus d’un an et peut-être plus que les quatre ans prévus » dans son « contrat » pour montrer l’étendue de son « potentiel ». Après des débuts plutôt laborieux à Saint-Etienne, Bouanga a réussi à être bien plus décisif au fil des matches. Résultat, il a inscrit 7 buts et effectué 4 passes décisives en l’espace de 22 matches au total.

Images de IconSport

Réagir à cet article :