Mercato / Lyon : Aulas fait son autocritique et affiche un gros regret

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur le renvoi de Bruno Genesio en fin de saison dernière.

« Je n’avais jamais travaillé avec Rudi Garcia auparavant. Cela fait deux mois qu’il est là, je suis enchanté. (Mardi contre Leipzig) il a fait une causerie à la mi-temps exceptionnelle. Bruno en faisait aussi des exceptionnelles, mais celle de Rudi, je ne sais pas si elle était à la base de la réaction des joueurs, mais elle était exceptionnelle », s’est enthousiasmé Jean-Michel Aulas à propos de son nouvel entraîneur, nommé suite à l’éviction de l’éphémère Sylvinho. Une façon de le protéger face aux supporters qui ont manifesté leur défiance à son encontre dès son arrivée.

Avoir donné raison aux supporters, Aulas s’en mord les doigts

Des supporters qui ont de nouveau fait parler d’eux mardi en déployant une banderole contre Marcelo à l’heure de célébrer la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Avec le recul, le président lyonnais regrette de leur avoir cédé en fin de saison dernière, en accédant à leur requête de renvoyer Bruno genesio. « On leur a donné raison avec Bruno Genesio et je m’en mords les doigts de ne pas l’avoir gardé », a avoué JMA.

« Je préfère avoir des résultats plutôt que d’écouter les sifflets. Parfois, il faut être courageux pour dire aux supporters la vérité. Je rappelle que Rudi Garcia a joué la finale de la Coupe d’Europe dans mon stade… Peut-être que j’ai commis une petite erreur. Est-ce que j’ai bien fait ? J’ai écouté les groupes de supporters. Après tout, je suis quelqu’un d’humain. J’ai aussi voulu faire plaisir à Bruno. Moi, je pouvais vivre la situation parce que j’avais plus de bouteille que lui. Peut-être que je n’ai pas rendu service à l’institution », a-t-il concédé au micro d’Eurosport.

Jean-Michel Aulas a rappelé qu’à l’origine, il voulait que Juninho revienne au club pour travailler avec Bruno Genesio. « J’ai toujours l’habitude d’assumer mes décisions. Quand je suis allé voir Juni, il était partant avec Genesio. Je n’ai probablement pas été en harmonie avec ce que j’ai fait tout au long de ma carrière. Mais les supporters qui réclamaient le départ de Bruno doivent aussi se remettre en cause », a-t-il conclu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :