Mercato / PSG : un nouveau problème entre Neymar et le Barça

Si Neymar souhaitait ardemment retourner au FC Barcelone l’été dernier, sa relation avec le club catalan est loin d’être au beau fixe.

Si Neymar désirait retourner au FC Barcelone l’été dernier et pourrait renouveler son souhait à la prochaine intersaison, un blocage persiste pour son transfert au-delà du montant réclamé par le Paris Saint-Germain pour le laisser partir : son différend financier et judiciaire avec le club catalan. Pour rappel, les deux parties sont en conflit depuis son départ en 2017, le Brésilien réclamant aux Blaugrana la somme de 30 millions d’euros correspondant à une prime de prolongation qui ne lui a pas été versée.

Une deuxième plainte de Neymar contre le Barça

Les dernières informations risquent d’agacer encore un peu plus les dirigeants barcelonais. En effet, le journal local El Mundo Deportivo annonce que l’international auriverde a déposé une nouvelle plainte pour réclamer 3,5 millions d’euros au Barça, correspondant à son dernier mois de salaire avant son transfert vers la capitale française. Une information confirmée par le club catalan auprès de la Cadena SER.

« Oui, il s’agit d’une plainte autour de son départ », a confirmé Neymar Senior dans la foulée. « C’est une chose du passé. Tôt ou tard, il y aura un accord entre les deux parties. Avec une certitude totale, ce sera résolu », a présumé le père de la star parisienne. Il est permis de penser que cette plainte pourrait être retirée si le Barça parvenait à boucler son transfert l’été prochain. En attendant, cette requête risque de faire grincer les dents de quelques dirigeants et supporters barcelonais qui ne voyaient déjà pas son retour d’un bon oeil.

Images de IconSport

Réagir à cet article :