Mercato / AS Rome : Pastore déjà cramé au sein du club ?

Décidément, rien ne va plus pour le milieu offensif Javier Pastore à l’AS Rome à ce stade de la saison.

L’été dernier, le milieu offensif était enchanté de tourner la page PSG, où il n’était pas un joueur indispensable, et de signer à l’AS Rome. En intégrant l’équipe des Giallorossi, Pastore ambitionnait d’avoir les galons de titulaire et de briller de mille feux en Italie. Problème : l’Argentin a été victime de blessures à répétition et en prime ses performances n’ont pas été tonitruantes lorsqu’il a pu s’exprimer (14 matches, 3 buts et 1 passe décisive).

Il y a trois jours, l’AS Rome a défié la Lazio dans le cadre du fameux derby romain. Les Giallorossi ont été torpillés par les Biancocelesti sur le score de 3 buts à 0 (26e journée de Serie A). Pour sa part, Javier Pastore est entré à la 66e minute de jeu en lieu et place de Daniele de Rossi. Selon le Corriere dello Sport, un incident a eu lieu avant l’apparition du joueur âgé de 29 ans.

Pastore a franchi la ligne rouge

Lorsque l’entraîneur de l’AS Rome, Eusebio di Francesco, lui a demandé d’accélérer son échauffement, « El Flaco » était remonté comme une pendule. Déçu de ne pas avoir été titularisé à l’occasion de ce choc romain, l’ex-joueur du PSG a eu une réaction qui a marqué les esprits.

Il a jeté sa chasuble à terre et adressé un voire plusieurs noms d’oiseaux à Di Francesco. Résultat, la cote de popularité de Pastore a encore chuté d’un cran au Stadio Olimpico. Des dirigeants et des supporters se demandent franchement pourquoi le club a dépensé 24,7 millions d’euros pour acter le transfert du joueur sud-américain lors du mercato estival… Aujourd’hui, un départ ne semble pas être une hypothèse farfelue en ce qui concerne le natif de Córdoba.

Réagir à cet article :