Mercato / Inter : Icardi part au clash, Spalletti réagit

Mauro Icardi a décidé de mettre le feu aux poudres à l’Inter Milan avant un match de Ligue Europa.

Cela fait déjà plusieurs semaines que l’avenir de l’attaquant argentin s’inscrit en pointillés chez les Nerazzurri. En effet, le joueur âgé de 25 ans n’a pas obtenu l’offre contractuelle souhaitée de la part des dirigeants du club italien. Alors que son bail actuel expirera le 30 juin 2021, Icardi veut obtenir le jackpot sur le plan salarial avant de rempiler.

A vrai dire, bon nombre d’observateurs transalpins jugent que l’ex-footballeur de la Sampdoria Gênes et du FC Barcelone agit ainsi afin d’obtenir un bon de sortie lors du prochain mercato estival. Selon plusieurs médias italiens, dont Sport Mediaset, Mauro Icardi a entamé un bras de fer. En effet, il a refusé de disputer le match de Ligue Europa contre le Rapid de Vienne qui aura lieu ce jeudi 14 février 2019.

Icardi n’a plus qu’à attendre sa sanction…

Lors d’un point presse, l’entraîneur de l’Inter, Luciano Spalletti, a évoqué cet épisode navrant. « La décision d’enlever Icardi du groupe a été difficile car nous connaissons sa valeur. Nous l’avons prise pour le bien de l’Inter. C’est lui qui ne voulait pas venir ici avec nous. Il a été convoqué mais a choisi de rester à la maison. »

« Après le déjeuner, il a dit qu’il ne voulait pas faire partie de l’équipe », a lâché le coach italien. Spalletti a précisé que son cas sera traité « dans les prochains jours ». Les dirigeants de l’Inter Milan n’hésiteront sans doute pas à sanctionner le natif de Rosario qui a franchi la ligne rouge. Reste à savoir s’il reviendra rapidement, ou non, dans le droit chemin.

Réagir à cet article :