Le mercato, le PSG, son objectif… Cet international français se confie

Le milieu de terrain Tiemoue Bakayoko est de retour à son meilleur niveau à Milan mais ne sait pas où il jouera la saison prochaine.

Après une saison loupée à Chelsea l’an dernier, Tiemoue Bakayoko a rebondi à l’AC Milan l’été dernier, en prêt avec option d’achat. Ses premières semaines ont été compliquées mais le milieu de terrain de 24 ans affiche désormais toutes ses qualités sous le maillot rossonero. S’il a conquis une place de titulaire depuis fin octobre et se plaît en Lombardie, il ne sait pas pour le moment, s’il sera encore là la saison prochaine.

Bakayoko en plein brouillard pour son avenir

« Quand je pense à mon avenir, c’est le flou total, je n’arrive pas à me vider la tête. Je fais tout pour qu’on se qualifie en Ligue des champions (le club est 3e en Serie A). Cela fait cinq ans que les supporters du Milan n’entendent plus l’hymne de la C1 et je veux être là la prochaine fois qu’il retentira à San Siro », a-t-il confié à France Football. « On verra à la fin de la saison, j’ai aussi un contrat à Chelsea, un club également important pour moi », a-t-il rappelé.

Le PSG de Ronaldinho, son équipe

Révélé par Rennes, l’ancien Monégasque ne sait donc pas à quelle sauce il sera mangé. Mais si un jour le Paris Saint-Germain vient frapper à sa porte, il aura sûrement du mal refuser, lui l’enfant du 14e arrondissement. «  Mon coin, c’est porte d’Orléans, Alésia, un peu Montparnasse, c’est pour ça que je porte le numéro 14 d’ailleurs. Je suis Parisien, j’ai d’ailleurs grandi avec le PSG. La génération Ronaldinho, Peter Luccin, Nicolas Anelka même, c’est mon équipe ça ! », a-t-il expliqué.

Réagir à cet article :