Mercato / ASSE : une belle opportunité pourrait se représenter !

Les dirigeants de Saint-Etienne ont tout intérêt à rester attentifs à la situation d’un certain William Saliba (Arsenal).

Formé chez les Verts, Saliba avait été transféré à Arsenal, contre une somme de 30 millions d’euros, lors du mercato estival 2019. Dans la foulée, le défenseur central avait été prêté à Saint-Etienne la saison passée. Au cours du marché des transferts estival de cette année 2020, les Verts avaient tout tenté afin d’acter un nouveau prêt au sujet du footballeur âgé de 19 ans. Mais au final, l’affaire avait capoté…

Aujourd’hui, William Saliba est en difficulté chez les Gunners. En effet, il n’a pas disputé un seul match de Premier League ou encore de Ligue Europa avec l’équipe première d’Arsenal. Le manager Mikel Arteta et son staff ont même décidé de ne pas inclure son nom dans la liste des joueurs retenus pour disputer la C3.

Saliba devra donner son avis

Lors d’un point presse, le coach espagnol a déclaré que lui et les dirigeants vont « regarder sa situation dans les prochaines semaines ». Les Gunners décideront ensuite, « avec lui », « ce qui sera le mieux à faire ». Arteta a précisé que cela « dépendra de lui et de la situation d’autres joueurs également ».

Si Saliba se retrouvait sur le marché des prêts, les décideurs stéphanois et l’entraîneur Claude Puel pourraient dégainer afin de le recruter jusqu’au 30 juin 2021. Histoire de renforcer l’arrière-garde de l’équipe qui est tout sauf imperméable actuellement (5 défaites d’affilée en Ligue 1, 11 buts encaissés lors de ces matchs)…

Images de IconSport

Réagir à cet article :