Mercato / Saint-Etienne : Puel et la première des deux recrues

L’entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel, s’est exprimé suite aux premières apparitions de Pape Abou Cissé et d’Anthony Modeste face à Nantes (1-1).

Lors du point presse traditionnel, le coach stéphanois a déclaré que « ce n’est jamais évident d’intégrer des nouveaux joueurs quand on joue tous les trois jours ». Au sujet de Cissé, qui évolue au poste de défenseur central, Puel a indiqué que ce dernier a besoin de plus de temps pour être totalement à l’aise.

« Pape n’a pas la même lecture de certaines situations que ses coéquipiers mais c’est logique. Les automatismes vont venir au fil des séances et des matches. Pour l’instant, on a surtout travaillé en vidéo. Mais il était important de lui mettre le pied à l’étrier. », a analysé le technicien ligérien. Au sujet de Modeste, qui joue en tant qu’attaquant axial, Claude Puel semble avoir apprécié son entrée en jeu à la mi-temps.

Modeste s’entend déjà bien avec un cadre

« En deuxième mi-temps, on a vu des choses prometteuses avec notamment l’association Romain Hamouma – Anthony Modeste. Anthony manque encore de rythme, mais c’est normal. Même s’il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens, on a vu tout ce qu’il pouvait nous apporter, dos au but, dans la construction de nos offensives et bien sûr face au but. »

« Son sang-froid dans la surface nous sera très utile. » Au final, l’entraîneur de Saint-Etienne est satisfait d’avoir donné du temps de jeu au duo Cissé – Modeste. A eux de poursuivre leur montée en puissance à Geoffroy-Guichard. Prochaine étape : le duel contre Metz programmé dans trois jours. Au classement, l’ASSE occupe la 16e place avec 23 points au compteur.

Lire aussi :  Mercato / PSG : ça bouge sur le dossier Mbappé

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE