Mercato / PSG : Pastore envoie la balle à Al-Khelaïfi

Le PSG a battu Monaco sur le score de 3 buts à 0 en finale de la Coupe de la Ligue. Après la rencontre, Javier Pastore a parlé de on futur.

Le milieu offensif du Paris Saint-Germain a déclaré, dixit L’Equipe, qu’il ne savait « pas encore » s’il venait tout simplement de remporter, ou non, un de ses derniers trophées avec le club de la capitale française. « C’est un des derniers, c’est possible. Mais on ne sait pas. Il reste un an de contrat encore. On va voir », a confié « El Flaco ».

A ce stade de la saison, Javier Pastore considère tout simplement qu’il devra « parler avec le club » pour savoir si oui, ou non, il a encore un futur intéressant au Parc des Princes. L’ancien joueur de Palerme ne sait pas encore quel « rôle » il pourrait « avoir l’année prochaine » au Parc des Princes.

Pastore veut voir le coach

« Ce n’est pas seulement l’entraîneur. C’est aussi le club, ses objectifs avec moi. (…) Si Emery reste, je vais parler avec lui en premier pour savoir ce qu’il veut pour moi. Si un autre entraîneur arrive, je veux savoir ce qu’il pense de moi. » Objectif : avoir « des choses claires » pour prendre une décision sereinement.

A 28 ans, Pastore sort d’une saison mitigée au PSG où il a été irrégulier sur le terrain dans l’ensemble (27 matches, 5 buts et 2 passes décisives). Alors que son contrat expirera le 30 juin 2019, l’Argentin pourrait privilégier un départ afin d’être titulaire fréquemment dans un club étranger.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire