Mercato / PSG : une piste à 70 M€ pour succéder à Cavani

En cas de départ d’Edinson Cavani cet été, le PSG pourrait se tourner vers l’Italie pour recruter un nouvel avant-centre.

« J’ai mon contrat ici, qu’est-ce que vous voulez ? Je suis bien, je suis tranquille. Je suis très content avec l’équipe, la ville et les supporters. Après dans le football, on ne sait jamais », a lâché Edinson Cavani dimanche au micro de Canal+ au sujet de son avenir dans la capitale. Le meilleur buteur de l’histoire du club ne dispose plus que d’un an de contrat et semble vouloir l’honorer. Ce qui ne fait pas fait les affaires du Paris Saint-Germain qui préférera sans doute, soit le vendre pour récupérer une indemnité de transfert, soit le prolonger. A cette heure, aucune discussion n’aurait débuté en ce sens.

Le PSG penserait à Icardi pour remplacer Cavani

L’hypothèse d’un départ cet été est donc crédible. Mais derrière, les champions de France devront recruter un nouvel attaquant d’un autre calibre qu’Eric Choupo-Moting pour maintenir un certain standing, même s’il est vraisemblable que le sens de l’histoire aille dans un repositionnement durable de Kylian Mbappé au poste d’avant-centre. Si l’Uruguayen met les voiles, les dirigeants pourraient quand même chercher un nouveau buteur pour seconder le champion du monde français. Mauro Icardi serait-il une cible idéale ?

Selon La Gazzetta dello Sport, les Parisiens y pensent sérieusement. L’Argentin est dans une position précaire à l’Inter Milan, où son refus de prolonger son contrat jusqu’à présent lui a valu les foudres de ses dirigeants ainsi que des supporters. Pour autant, sa femme et agent Wanda Nara a affirmé hier son souhait de rester en Lombardie la saison prochaine. Info ou intox ? Toujours selon le journal italien, les Nerazzurri demanderaient 70 millions d’euros pour le laisser partir. Le PSG doit-il foncer ?

Réagir à cet article :