Mercato / PSG : une légende allemande choisit Emery plutôt que Tuchel

Thomas Tuchel serait le favori pour succéder à Unai Emery sur le banc parisien. Pour Jürgen Klinsmann, le PSG va commettre une erreur.

L’entraîneur sert souvent de fusible en cas de résultat en décalage avec les objectifs fixés. C’est très vrai au PSG, qui avait éjecté Laurent Blanc il y a deux ans quelques semaines après avoir pourtant prolongé son contrat, à cause d’une élimination contre le rival emirati de Manchester City mal vécue par le pouvoir de Doha. Ce sera encore le cas cet été, avec le très probable départ d’Unai Emery, dont le contrat arrivera à son terme après deux saisons en poste.

Klinsmann conseille au PSG de garder Emery

Alors que l’Allemand Thomas Tuchel fait actuellement figure de favori pour lui succéder sur le banc parisien, son compatriote Jürgen Klinsmann (qui était invité par la LFP à assister à la finale de la Coupe de la Ligue remportée 3-0 par le PSG contre Monaco samedi soir à Bordeaux) considère que la direction du club de la capitale aurait meilleur compte de miser sur la stabilité et laisser son entraîneur travailler plus en profondeur et sur la durée.

« Si je regarde les choses d’un point de vue extérieur, la bonne idée serait de continuer comme ils le font, de garder leur coach. Même si Tuchel est un entraîneur formidable, je ne vois pas de raisons de changer », a-t-il jugé. « Tuchel est un coach formidable, très talentueux. Il n’y a pas de doutes là-dessus. Mais je pense que Paris a déjà un entraîneur formidable. Emery est en train de faire un boulot fantastique », a insisté le champion du monde 1990.  

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire