OM : Villas-Boas prévient ses dirigeants pour le mercato

L’OM va-t-il recruter en janvier ? Va-t-il plutôt vendre ? L’entraîneur André Villas-Boas a donné son avis sur ce qu’il ne faudra surtout pas faire.

André Villas-Boas le sait, il ne devra pas être trop gourmand cet hiver en termes de recrutement. Au vu de l’état des finances olympiennes, il est peu probable que le Père Noël se montre généreux. « Il y a toujours le bilan entre l’aspect sportif et économique du club. On a un effectif court, on n’a pas trop de solutions. C’est à Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud de juger. Il n’y a pas de contact pour l’instant », a-t-il admis.

Villas-Boas ne veut pas voir Strootman partir, ni personne d’autre

Mais au-delà des arrivées illusoires, l’entraîneur portugais craint surtout de perdre encore un ou deux éléments de son effectif actuel, déjà limité en nombre. Il a donc souhaité lancer un message en suppliant qu’on ne découpe pas son groupe en janvier. « On a déjà un effectif court et on n’a pas trop d’options. Le plus important pour nous est de retenir ce groupe-là », a-t-il exigé. Ces derniers jours, Kevin Strootman a notamment été annoncé sur le départ.

Mais pour André Villas-Boas, le Néerlandais est son « choix numéro 1 au poste de sentinelle. Il monte en puissance depuis plusieurs matchs. Il vient de faire un très bon match, pour moi c’est un professionnel fantastique », a-t-il plaidé. Ainsi, mieux vaudrait selon lui patienter jusqu’à la fin de saison pour vendre au prix fort, plutôt que de brader cet hiver. « Je pense que si on continue comme ça, nos joueurs peuvent avoir une autre valeur, plus importante que celle du mercato d’hiver », a présumé le coach marseillais.

Images de IconSport

Réagir à cet article :