Mercato / Barça : Valverde se prend un coup de pression

L’entraîneur espagnol Ernesto Valverde ne peut pas garantir qu’il sera toujours sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine…

Pour se convaincre de cela, il suffit de prendre en compte la dernière déclaration de Josep Maria Bartomeu à ce sujet. Le président du Barça a fait savoir, via Radio Catalunya, qu’il a « vu beaucoup » d’entraîneurs défiler au Camp Nou. Pour lui, « tous » ont été « très sérieux » même si le succès n’était pas systématiquement au rendez-vous. Pour Bartomeu, « la responsabilité de prendre le Barça comme entraîneur est énorme ».

L’homme d’affaires a répété, pour la énième fois », que « chaque année » la seule « option est de tout gagner ». Autrement dit, la Liga, la Ligue des champions ou encore la Coupe du Roi. « Soit vous gagnez tout, soit la saison n’est pas bonne », a-t-il lâché. A propos d’Ernesto Valverde, Bartomeu a rappelé que le coach ibérique était sous contrat au FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2021.

Valverde sait à quoi s’en tenir…

Visiblement, les décideurs du club catalan auront la possibilité de se séparer de lui sans débourser trop d’argent. « Au printemps prochain, il y a l’option que le club ou lui décide de ne pas continuer. » Bartomeu a assuré que c’était même « une clause de sortie » inscrite dans l’engagement actuel de Valverde.

On l’a compris, ce dernier a tout intérêt à obtenir des très bons résultats avec ses troupes tout au long de cet exercice. En cas d’échec en Liga et/ou en Ligue des champions notamment, Ernesto Valverde pourrait être poussé vers la sortie. Le nom de Mauricio Pochettino (ex-Tottenham), qui est libre de tout contrat, pourrait sortir très vite du lot…

Images de IconSport

Réagir à cet article :