Mercato / PSG : Neymar face à un choix

Argent ou bonheur ? C’est ainsi que Mundo Deportivo pose les termes du choix soumis à l’attaquant du PSG Neymar concernant son avenir.

Ces derniers jours, l’hypothèse d’un retour de Neymar au FC Barcelone lors du prochain mercato s’est considérablement réduit. Isabela Pagliari, qui le suit depuis le début de sa carrière, a par exemple indiqué : « Selon mes informations, c’est presque impossible de voir Neymar signer au FC Barcelone. Si jamais ils arrivent à trouver avec la FIFA des conditions pour le transfert aux alentours de 185 millions d’euros, aucun club ne pourra de toute façon payer cette somme », a confié la journaliste à Europe 1.

Neymar devra faire un effort financier pour retourner au Barça

Malgré tout, certains continuent d’y croire. Comme Mundo Deportivo. Le journal catalan admet toutefois que la question financière est épineuse pour le Barça et qu’un effort de l’attaquant sera demandé concernant son salaire. « Neymar est à un croisement de sa vie et sa carrière sportive. Pour revenir au Barça, le joueur doit choisir entre l’argent et le bonheur. L’argent du PSG ou le bonheur de revenir dans ce vestiaire, dans le stade et la ville où il a vécu sa splendeur compétitive et où il s’est le plus réjoui en tant que professionnel aux côtés de ses amis Messi et Suarez », écrit-il.

En réalité, le salaire n’est qu’une partie du problème financier. Car évidemment, le PSG ne laissera pas partir sa star sans compensation financière. Or, en cette période compliquée économiquement pour les clubs, il est fort probable que les Blaugrana n’auront pas les liquidités suffisantes, à moins que les dirigeants parisiens acceptent de baisser l’indemnité demandée (pourquoi le feraient-ils ?) ou d’inclure un ou deux joueurs en échange.

Images de IconSport

Réagir à cet article :