Mercato : le Barça va se faire plumer

Que restera-t-il des 222 millions d’euros si le Barça parvient à recruter Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé ?

Le FC Barcelone courtise ardemment Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho mais les jours passent et rien n’a encore été officialisé. Une raison à cela : Dortmund et Liverpool jouent la montre pour mettre la pression sur les Blaugrana. Cela se comprend facilement : le club catalan doit absolument recruter et dispose d’un trésor de guerre grâce aux 222 millions d’euros récoltés de la vente de Neymar au PSG.

Le Barça prêt à lâcher 142 M€ pour Coutinho

Dans ces conditions, les clubs allemand et anglais – qui ne sont pas vendeurs à l’origine – savent qu’ils sont en position de force pour faire grimper les enchères puisque l’ogre espagnol est dans l’obligation de remplacer numériquement le Brésilien. Au final, cela risque de lui coûter très cher car les Reds par exemple, ont déjà repoussé trois offres, dont la dernière estimée à 123 millions d’euros.

Selon The Express, le Barça ne devrait pas abdiquer pour autant et serait prêt à transmettre une nouvelle proposition de 142 millions d’euros pour Philippe Coutinho ! Un prix exorbitant quand on sait qu’il y a encore un mois, le joueur le plus cher de l’histoire du football était Paul Pogba avec 105 millions d’euros déboursés par Manchester United pour le déloger de la Juventus Turin. Une rencontre serait prévue jeudi prochain à Monaco entre le Barça et Liverpool, preuve que l’écurie anglaise est disposée à discuter.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire