Mercato / PSG : on se presse au portillon pour Oblak

Bon nombre de clubs européens s’intéressent de très près à la situation du gardien Jan Oblak (Atletico Madrid) en vue du mercato.

C’est logique étant donné que le portier slovène âgé de 25 ans est une référence, à son poste, en Liga et même sur la scène européenne. Si les Rojiblancos recevaient une grosse offre en ce qui le concerne, ils pourraient accepter de le vendre pour renflouer les caisses.

A en croire le Daily Express, il ne serait pas surprenant que les dirigeants d’Arsenal ou encore de Chelsea passent à l’action, pendant le marché des transferts, à propos de Jan Oblak. Rappelons que le PSG a aussi un faible pour l’ancien joueur du Benfica Lisbonne qui a disputé 36 matches cette saison (18 buts encaissés, 22 clean sheets).

La grosse clause d’Oblak

Au final, la lutte pour tenter de s’attacher les services d’Oblak s’annonce très rude au cours du mercato qui se profile. Le dernier rempart est sous contrat à l’Atletico Madrid jusqu’au 30 juin 2021. On évoque une clause libératoire avec un montant XXL de 100 millions d’euros.

Les courtisans de Jan Oblak savent ce qu’il leur reste à faire pour parvenir, à coup sûr, à leurs fins à propos du natif de Skofja Loka. Au Parc des Princes, Alphonse Areola et Kevin Trapp ne font pas l’unanimité cette saison. Il ne serait pas surprenant qu’un autre gardien débarque au Parc des Princes à l’occasion du mercato estival.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire