Mercato / Chelsea : Fabregas conteste un choix fort de Conte

Le milieu de terrain de Chelsea, Cesc Fabregas regrette que l’attaquant Diego Costa ait été poussé vers la sortie.

Avec 20 buts et 8 passes décisives en 35 matchs de championnat la saison passée, Diego Costa a été l’un des grands artisans du sacre de Chelsea en Premier League. Malheureusement pour lui, son entraîneur Antonio Conte n’a pas souhaité le conserver. Au terme d’un long bras de fer, l’attaquant de 28 ans rejoindra officiellement l’Atletico Madrid le 1er janvier 2018 contre 62 millions d’euros.

Fabregas regrette déjà Costa

Une perte importante pour les Blues selon son désormais ex-coéquipier Cesc Fabregas. « Ces dernières années, en tant que pur 9, personne n’a été meilleur que lui. Je m’entendais à la perfection avec lui. Il connaissait mon football, il savait lire mes passes et le plus important, il les récupérait. Il est très important pour un vestiaire. C’est un personnage qui anime un vestiaire », a confié le milieu de terrain au journal Marca.

Désormais l’Espagnol devra trouver ses marques avec un autre de ses compatriotes, Alvaro Morata, recruté cet été au Real Madrid pour 62 millions d’euros alors que les Blues visaient initialement Romelu Lukaku, qui a finalement rejoint les rangs de Manchester United. C’est plutôt bien parti pour lui puisque l’ancien Merengue affiche déjà 6 buts (et 2 passes décisives) au compteur, en 6 matchs de championnat.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire