Mercato / Barça : ça coince pour Umtiti

En discussions pour une prolongation de son contrat, le défenseur central français Samuel Umtiti et le Barça n’ont pas réussi à se mettre d’accord.

L’avenir de Samuel Umtiti au FC Barcelone n’a jamais été aussi incertain. Lui qui avait réalisé son rêve d’enfant (comme il l’expliquait à l’époque) en signant en faveur du club catalan à l’été 2016, pourrait le quitter deux ans après seulement. L’ancien Lyonnais a pourtant conquis sa place de titulaire aux côtés de Gerard Piqué ce qui lui a également permis de s’installer en équipe de France. Les Blaugrana trônent sur la Liga, sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (qu’ils joueront contre la Roma)…

Tout semble donc aller pour le mieux. Et pourtant, le défenseur central de 24 ans laisse planer le doute. Dimanche au micro de TF1, il a répondu aux questions « votre priorité est-elle de prolonger au Barça ? » et « pourriez-vous être intéressé par Manchester United ? » (annoncé sur les rangs avec insistance depuis plusieurs semaines) par un énigmatique « joker ». Au centre du débat, visiblement une affaire d’argent.

Le Barça refuse de donner 9 M€ par an à Umtiti

Samuel Umtiti et le Barça sont actuellement en discussions pour une prolongation de son bail, dont le terme est fixé en 2021. Ses dirigeants espèrent en profiter pour rehausser sa clause libératoire (actuellement fixée à 60 millions d’euros) tandis que le joueur vise une hausse de salaire à hauteur des 9 millions d’euros net par an que lui proposeraient les Red Devils. Mais selon le quotidien catalan Sport ce lundi, le club aurait refusé de lui accorder un traitement aussi élevé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire