Mercato / PSG : ce jeune qui peut rapporter une belle somme

Les dirigeants du PSG sont d’accord afin de vendre Christopher Nkunku durant ce mercato estival dixit L’Equipe.

Le milieu de terrain est sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2020. Nkunku considère qu’il est temps pour lui de prendre le large et de tourner le dos à son club formateur. Déçu de son statut et son temps de jeu au Parc des Princes la saison passée (29 apparitions, 4 buts et 2 passes décisives), Christopher Nkunku désire clairement relever un premier défi séduisant à l’étranger… si possible.

Courtisé par Arsenal au cours du dernier marché des transferts hivernal, l’international français U21 a une belle cote notamment en Allemagne. Apparemment, des clubs comme le RB Leipzig ou encore le VfL Wolfsburg apprécient son profil. A vrai dire, Nkunku a une préférence pour la première écurie citée. Troisième de la dernière Bundesliga, l’équipe de Leipzig disputera la Ligue des champions.

Le PSG attend le chèque pour Nkunku

Forcément, cela intéresse Christopher Nkunku surtout si on lui assure, ou presque, une place de titulaire dans l’entrejeu. Au niveau financier, il semble que le PSG ne soit pas trop gourmand en ce qui le concerne. Nkunku pourrait être vendu contre une indemnité de transfert d’environ 15 millions d’euros. Cela ne gêne pas ses courtisans qui voient en lui un joueur au fort potentiel. Par ailleurs, les Parisiens ne veulent pas conserver Christopher Nkunku qui n’a plus qu’une année de contrat à honorer.

Réagir à cet article :