Mercato / PSG : ça se complique pour ce transfert XXL

Le PSG pourrait se casser les dents sur le recrutement du défenseur central de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt.

Difficile d’y voir clair concernant l’avenir de la pépite néerlandaise Matthijs de Ligt. D’abord annoncé à deux doigts du FC Barcelone, le défenseur central de 19 ans a ensuite été donné partant pour le Paris Saint-Germain la semaine passée. Certains ont même parlé d’un accord déjà trouvé entre le joueur et les champions de France. Mais l’affaire est encore loin d’être bouclée.

La Juve en passe de doubler le PSG pour de Ligt ?

Aux dernières nouvelles, la Juventus Turin pourrait finalement coiffer la concurrence au poteau. Alors qu’une rencontre est prévue entre le directeur sportif bianconero Fabio Paratico et l’agent Mino Raiola, De Telegraaf indique que le club italien serait prêt à offrir une indemnité de 70 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam et un salaire entre 15 et 20 millions d’euros à Matthijs de Ligt. De son côté, le PSG proposerait 15 millions d’euros.

Une information confirmée par le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio qui ajoute que l’international néerlandais serait séduit par le projet de la Juventus. Le feuilleton pourrait encore durer plusieurs semaines, le temps pour Mino Raiola de faire grimper les enchères au maximum en profitant de l’intérêt manifesté par les plus grands clubs européens à l’égard de son protégé. Le PSG n’a sans doute pas encore dit son dernier mot.

Réagir à cet article :