Mercato / Monaco : une annonce forte pour Lemar et Fabinho

L’opération portes ouvertes lancée l’été dernier est terminée. Monaco ne souhaite pas laisser partir Thomas Lemar et Fabinho cet hiver.

Contrairement à l’été dernier qui a vu s’en aller des piliers de la fantastique saison réussie par Monaco, comme Kylian Mbappé, Tiemoue Bakayoko, Bernardo Silva ou encore Benjamin Mendy, l’ASM ne vendra pas ses cadres cet hiver. S’il acceptera de prêter des joueurs secondaires afin de leur permettre de gagner du temps de jeu, le vice-président Vadim Vasilyev ne veut pas entendre parler de transfert en janvier pour Fabinho et Thomas Lemar.

Pas de bon de sortie pour Lemar et Fabinho

« Les départs de joueurs importants ne sont pas à l’ordre du jour. On n’a jamais évoqué la possibilité d’un départ en janvier », a prévenu le dirigeant russe auprès de L’Equipe, au sujet de Thomas Lemar, annoncé dans le viseur de grands clubs, notamment anglais (Liverpool, Arsenal et Chelsea). Quant à Fabinho, pas question de lui ouvrir la porte le mois prochain, et encore moins pour le laisser rejoindre le PSG qui avait tenté sa chance l’été dernier.

« C’était difficile pour lui mais il n’a pas de bon de sortie pour l’été prochain. Après, je serai plus réceptif et à l’écoute pour lui que pour d’autres joueurs. J’ai compris sa déception cet été, j’ai de l’affection pour ce gamin. Depuis quatre ans, il est très important pour notre projet. C’est vrai qu’on lui avait promis de sortir l’été dernier. On a discuté avec certains clubs qui n’ont pas matérialisé les discussions mais, à aucun moment, on ne lui avait accordé un bon de sortie pour le Paris SG », a averti Vadim Vasilyev.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire