Mercato : le PSG fait le ménage… pour mieux recruter ?

Après deux ans passés dans la capitale, le latéral droit brésilien Daniel Alves a officialisé son départ du PSG.

Le Paris Saint-Germain a-t-il l’intention de procéder à un grand ménage cet été ? En se séparant notamment de ses joueurs à la carrière extraordinaire, mais qui n’apportent plus tant que ça sur le terrain ? Cela y ressemble puisque après le gardien Gianluigi Buffon, c’est au tour de Daniel Alves d’annoncer son départ de la capitale. En fin de contrat le 30 juin, l’international brésilien de 36 ans (actuellement à la Copa America) ne prolongera pas.

Le joli message de sortie d’Alves

« Aujourd’hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoires, l’un des plus riches en enseignements et en expérience », a écrit le latéral droit sur Instagram. A Paris, l’ancien Barcelonais a remporté deux fois la Ligue 1, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et deux Trophées des Champions. « Je voudrais remercier la famille PSG pour l’opportunité d’écrire, ensemble, une page de l’histoire du club », a-t-il poursuivi.

« Dans la vie, tout a un début, un milieu et une fin, et le moment est venu de mettre le point final ici », a-t-il philosophé. « Je m’excuse si, à un moment quelconque, je n’ai pas été à la hauteur, je m’excuse si, à un moment donné, j’ai commis une erreur, j’ai simplement essayé de faire de mon mieux », a conclu Daniel Alves qui n’a effectivement pas toujours été brillant sportivement, mais aura tout de même joué 73 matchs, pour 8 buts et 18 passes décisives à la clé.

Réagir à cet article :