Mercato / Atletico : une star de L1 pour remplacer Griezmann ?

Apparemment, le profil de Nicolas Pépé (Lille) intéresse grandement plusieurs clubs dont Lille lors de ce mercato.

La saison passée, l’artilleur ivoirien a été flamboyant au sein de l’équipe des Dogues. Le footballeur âgé de 24 ans a disputé 41 matches, inscrit 23 buts et effectué 12 passes décisives toutes compétitions confondues. Son efficacité offensive a aidé grandement l’escouade du LOSC à obtenir la deuxième place du classement en Ligue 1. Malgré la qualification directe pour la Ligue des champions, Pépé ne portera plus le maillot lillois la saison prochaine.

Les Nordistes ont l’intention de le vendre depuis déjà plusieurs mois. Recruté contre une somme d’environ 10 millions d’euros il y a deux ans, Pépé rapportera à coup sûr bien plus d’argent à Lille. Conformément à ce qu’on attendait, l’attaquant est très courtisé durant ce marché des transferts. Selon L’Equipe, il semblerait que ce soit « l’Inter Milan qui mène la danse »… tout du moins au niveau « de l’importance des offres transmises au LOSC ».

Pépé plutôt vers l’Atletico ?

Les Nerazzurri auraient proposé d’abord 70 millions d’euros avant de passer à 90 millions ces derniers jours. En Angleterre, le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, aurait aussi un faible pour Nicolas Pépé. De l’autre côté des Pyrénées, les dirigeants de l’Atletico Madrid auraient fait « une entrée tonitruante dans la danse des courtisans » dernièrement.

Le natif de Mantes-la-Jolie serait très bien placé sur la short-list des Rojiblancos comme l’attesterait « l’importance de la proposition ». Au sein du club espagnol, Pépé pourrait succéder à Antoine Griezmann. Le champion du monde français désire tourner la page Atletico et relever un nouveau défi pendant ce mercato estival 2019.

Réagir à cet article :