Mercato / Real : un mur d’acier se dresse pour Neymar

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, doit déchanter à propos de Neymar. Ce sera encore plus dur de déloger l’attaquant du PSG…

Est-ce une mission impossible pour les Merengue de réussir à s’offrir le Brésilien lors du prochain mercato estival ? Peut-être… D’après El Mundo Deportivo, le cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani a demandé au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, de refuser la vente éventuelle de Neymar.

D’une part, l’homme d’affaires qatarien considère que ce serait dramatique de se séparer de l’ancien joueur du FC Barcelone qui est clairement le meilleur élément de l’équipe (qualités footballistiques, notoriété à l’échelle planétaire…). D’autre part, la situation géopolitique, avec notamment une opposition entre le Qatar et l’Arabie Saoudite, ne doit donner lieu – pour Al-Thani – à « aucun signe de faiblesse » sur la scène internationale.

Neymar impliqué pour le projet 2018/2019

Un proche du cheikh qatarien a indiqué que les gens ne connaissaient « pas » bien ce dernier. Il a souligné le fait que « la fierté des Qatariens » était conséquente. Par conséquent, Tamim bin Hamad Al-Thani est prêt à tout mettre en œuvre pour conserver Neymar.

En coulisses, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont déjà eu un entretien avec « Ney » et son père. Histoire de parler du « nouveau projet sportif » qui va se mettre en place au fil des semaines à venir. Neymar veut avoir notamment son mot à dire à propos de l’entraîneur qui succédera à Unai Emery.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire