Mercato / Naples : un Français pour succéder à Reina ?

 

Alban Lafont (Toulouse) est dans le collimateur de Naples en vue du prochain mercato estival.

Au Stade San Paolo, les dirigeants du club italien ne se font plus beaucoup d’illusions en ce qui concerne Pepe Reina. A priori, le portier espagnol ne portera plus le maillot napolitain la saison prochaine. L’ancien joueur de Liverpool envisage de signer un contrat de trois ans au Milan AC. A la clé, un salaire annuel estimé à 3 millions d’euros.

Du coup, les décideurs de Naples s’activent déjà en coulisses afin de dénicher un nouveau gardien en vue de la saison 2018/2019. A en croire L’Equipe, l’heureux élu pourrait bien être un footballeur français. Autrement dit, Alban Lafont qui est le portier de Toulouse.

Lafont a séduit les Napolitains

Sous contrat au TFC jusqu’en juin 2020, le joueur âgé de 19 ans a un profil qui plaît beaucoup aux Partenopei. La cellule de recrutement estime qu’Alban Lafont a « un potentiel comparable à celui du prodige italien Donnarumma ». Ce dernier pourrait quitter le Milan AC et signer au PSG pendant le mercato.

En plus d’être dans le collimateur de Naples, Alban Lafont est aussi dans celui de l’AS Rome ou encore d’Arsenal. Désormais, la question est de savoir quel sera le prix fixé par les Toulousains pour acter son transfert. Les Napolitains sont prêts à mettre sur la table environ 10 millions d’euros pour déloger le natif de Ouagadougou.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.