Mercato : quand l’OM s’est planté avec Firmino…

Roberto Firmino s’éclate sous le maillot de Liverpool. De quoi donner des regrets à l’OM qui avait l’occasion de le recruter pour une bouchée de pain.

La capacité à bien recruter est l’une des pierres angulaires du succès ou non des clubs et tous ont fait des erreurs un jour ou l’autre. Comme celle par exemple de refuser pour X raisons un joueur à un instant T, qui explosera finalement ailleurs. L’OM n’échappe pas à la règle comme le révèle Bleacher Report qui explique comment Roberto Firmino a été éconduit par les dirigeants marseillais.

L’OM n’a pas cru en Firmino

L’histoire se passe en 2009, le Brésilien est alors âgé de 17 ans. A l’époque, les Olympiens acceptent de le mettre à l’essai pendant quinze jours. Mais au terme de cette expérience, le président Pape Diouf et l’entraîneur Eric Gerets décident de ne pas aller plus loin, jugeant le joueur trop timide et pas assez costaud pour percer au plus haut niveau. Une grosse erreur.

Après deux années de plus dans son pays natal, l’attaquant réussira finalement à percer à Hoffenheim (2011 – 2015) qui le recruta pour 4 millions d’euros, avant d’atterrir à Liverpool où il est désormais devenu un maillon important du dispositif de Jürgen Klopp. Auteur de 13 buts et 7 passes décisives en Premier League cette saison, Roberto Firmino (sous contrat jusqu’en 2020) possède désormais une cote évaluée à plus de 50 millions d’euros.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.