Mercato / PSG : Leonardo réclame une chose pour Neymar

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a été droit au but avec les Barcelonais au sujet de l’attaquant Neymar.

Qu’on se le dise, le feuilleton Neymar n’est toujours pas terminé ! Mardi (hier), on a eu le droit à un nouvel épisode important de ce dernier. En effet, une délégation du FC Barcelone a rencontré des dirigeants du PSG. Certains médias précisaient même que le président Nasser Al-Khelaïfi faisait partie, tout comme Leonardo, du groupe parisien au cours de cet entretien. A en croire le quotidien L’Equipe, daté de ce mercredi 28 août 2019, le directeur sportif du PSG a « clairement fait savoir à la délégation espagnole ce que le PSG voulait pour accepter de finaliser le deal ».

Il semble que les pensionnaires du Parc des Princes réclament 100 millions d’euros. Pour compléter le deal, ils désirent qu’un voire deux joueurs signent à Paris. Les noms d’Ousmane Dembélé et de Nelson Semedo sortent du lot. Mais les Blaugrana auront du mal à convaincre le Français et le Portugais de filer au PSG avant la fin du mercato (En savoir plus). Pour en revenir à Leonardo et les décideurs parisiens, notez qu’ils ont « réclamé à leurs interlocuteurs de leur donner une réponse définitive » rapidement. Ils attendent des Blaugrana qu’ils disent oui ou non « dans les prochaines heures ».

Neymar pourrait être assommé

Si la réponse était négative, alors Neymar pourrait rester définitivement au Paris Saint-Germain cette saison. Le Barça et bien sûr le Real Madrid n’auraient plus qu’à attendre l’été 2020 pour revenir à la charge en ce qui concerne « Ney ». Pour sa part, Leonardo devrait trouver le moyen, avec l’entraîneur Thomas Tuchel, de motiver à fond Neymar. Nul doute que ce dernier prendrait un énorme coup sur la tête s’il n’était pas transféré au FC Barcelone. Un come-back au Camp Nou est, à ses yeux, une priorité absolue à ce stade de sa carrière.

Il regrette d’avoir tourné le dos au club catalan il y a deux ans… Rappelons que Tuchel n’a pas eu le feu vert afin d’aligner Neymar en Ligue 1 depuis le coup d’envoi de cet exercice 2019/2020. Les dirigeants du PSG ne veulent pas prendre le moindre risque en vue d’un transfert éventuel. Si l’affaire capotait avec le Barça, alors « Ney » pourrait très vite être aligné par Thomas Tuchel. L’Allemand est séduit par son état de forme et ses performances à l’entraînement. Par ailleurs, le technicien est privé du duo Mbappé – Cavani qui se trouve à l’infirmerie. Le fait d’avoir la possibilité de titulariser Neymar serait à n’en pas douter une bonne nouvelle pour lui.

Images de IconSport

Réagir à cet article :