Mercato / PSG : une offre très juteuse pour ce latéral

En quête de renfort au poste de latéral gauche, le PSG serait prêt à fournir un effort conséquent pour attirer Raphaël Guerreiro.

Pendant que Neymar continue d’occuper le paysage médiatique, le Paris Saint-Germain a d’autres marrons au feu. Le club de la capitale aimerait par exemple recruter un nouveau gardien pour concurrencer Alphonse Areola (Keylor Navas est évoqué), ou encore deux latéraux, un pour chaque côté. Dans cette optique, les champions de France auraient notamment ciblé Raphaël Guerreiro, dont le contrat à Dortmund arrivera à son terme dans un an.

Le PSG propose un salaire en or à Guerreiro

Une information démentie par l’intéressé via Twitter. « Faux… Je réponds rarement mais s’il vous plaît, arrêtez de partager des fausses informations », a-t-il écrit, en réponse à ceux qui annonçaient son transfert vers Paris imminent. Malgré cela, Bild revient à la charge ce mardi. Selon le journal allemand, le PSG aurait transmis à l’ancien Lorientais une offre contenant un salaire annuel de 8 millions d’euros ainsi que des bonus qui pourraient faire grimper ses gains jusqu’à 10 millions d’euros par an.

A ce tarif là, il deviendrait alors l’un des joueurs les mieux payés du club de la capitale, mais encore loin de Neymar ou Kylian Mbappé évidemment. Raphaël Guerreiro y répondra-t-il favorablement ? Ou se servira-t-il de cette annonce pour peser dans les négociations avec le Borussia (où il évolue depuis trois ans) en vue d’une prolongation de son contrat ? La réponse sera connue dans moins d’une semaine désormais…

Images de IconSport

Réagir à cet article :