Mercato / PSG : une saison 2 de folie pour Neymar ?

Le Real Madrid et le FC Barcelone n’ont pas dit leur dernier mot au sujet du transfert éventuel de Neymar (PSG).

Sauf coup de théâtre, l’attaquant brésilien ne tournera pas le dos au Paris Saint-Germain avant la fin de ce marché des transferts. Les Merengue et les Blaugrana n’arrivent pas à déloger Neymar (En savoir plus). Cela signifie-t-il pour autant qu’ils vont renoncer définitivement à l’idée de s’offrir la superstar brésilienne ? Que nenni ! Selon El Mundo Deportivo, on retrouvera ces deux cadors espagnols au premier rang afin de recruter Neymar l’année prochaine.

Le mercato estival 2020 pourrait donc aussi être très animé pour Neymar. Si ce dernier avait encore envie de changer d’air, alors le feuilleton reprendrait de plus belle avec une « saison 2 » explosive. D’après El Mundo Deportivo, une clause particulière pourrait permettre au natif de Mogi das Cruzes de changer d’air plus facilement. Le refus des dirigeants du PSG de le vendre cette année activerait cette clause qui fixerait son prix à « 170 millions d’euros » durant l’été 2020.

Neymar n’aura pas le choix…

Prudemment et intelligemment, Neymar a préféré ne pas mettre le feu aux poudres au sujet de son futur au PSG. « Ney » n’a pas fait de déclaration(s) fracassantes qui auraient pu compromettre un transfert potentiel au FC Barcelone et à un degré moindre au Real Madrid. En l’état actuel des choses, le Brésilien est bien parti afin de rester au moins une saison de plus au Paris Saint-Germain comme nous l’avons vu plus haut.

L’entraîneur allemand Thomas Tuchel est pressé d’avoir le feu vert de ses supérieurs afin d’aligner Neymar en Ligue 1 puis en Ligue des champions. Le technicien a besoin de l’attaquant d’autant plus depuis que Kylian Mbappé et Edinson Cavani ont rejoint l’infirmerie. Le Français et l’Uruguayen seront indisponibles pendant plusieurs semaines. La faute à des blessures respectivemes à la cuisse et à la hanche.

Images de IconSport

Réagir à cet article :