Mercato / PSG : Neymar dans une impasse, que va-t-il faire ?

A priori, la superstar brésilienne Neymar ne mettra pas le feu aux poudres au PSG tout du moins jusqu’à nouvel ordre.

On apprend par le biais du quotidien Le Parisien qu’ il serait fort surprenant que l’attaquant auriverde du Paris Saint-Germain sème la zizanie au Camp Loges. Même si son désir de retourner au Barça est très fort, Neymar a prévu de reprendre l’entraînement au sein du club français. A priori, le natif de Mogi das Cruzes le fera au cours des jours à venir ou, plus sûrement, la semaine prochaine.

En attendant, Neymar profite de ses derniers jours de vacances avec ses proches et soigne au mieux sa blessure à la cheville. Privé de Copa America (remportée par le Brésil), à cause de cette dernière, « Ney » veut monter en puissance en vue de la saison 2019/2020. Toujours d’après Le Parisien, le clan Neymar n’a « pas l’intention de partir au bras de fer » avec le PSG durant ce marché des transferts. Le Brésilien mise sur « une forme de pragmatisme et de réalisme » en ce qui concerne son futur.

Deux portes fermées pour Neymar ?

A l’heure actuelle, « Ney » est coincé au Parc des Princes. Le Real Madrid n’est plus chaud à l’idée de le recruter cette année contre une indemnité de transfert XXXL (250-300 millions d’euros). De son côté, le FC Barcelone a reculé d’au moins deux pas sur ce dossier épineux. Le président Josep Maria Bartomeu n’a pas hésité à affirmer qu’il trouvait Ousmane Dembélé « meilleur » que Neymar. Par ailleurs, les Blaugrana désirent, en priorité, recruter Antoine Griezmann.

Pour la star de l’Atletico Madrid, ils devront faire sauter sa clause libératoire fixée à 120 millions d’euros depuis le 1er juillet dernier. Au final, Neymar n’a donc aucun intérêt à mettre le feu à la maison PSG. Lui et ses conseillers ont « bien conscience que le projet de retour au FC Barcelone, sans être abandonné, ressemble aujourd’hui à un chemin escarpé, semé d’embûches et à l’issue incertaine ». Cela ne servirait à rien pour « Ney » de partir au clash au moment de reprendre l’entraînement.

Réagir à cet article :