Mercato / Barça : Simeone contre-attaque pour Griezmann

L’attaquant de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann serait une priorité du Barça pour le prochain mercato. Mais Diego Simeone veut tenter de le dissuader de partir.

Après avoir déjà tenté une sortie l’été dernier (vers Manchester United à l’époque où il s’était quasiment annoncé), Antoine Griezmann n’a pas abandonné l’idée de tenter une nouvelle aventure la saison prochaine. Cela tombe bien pour lui, le FC Barcelone serait toujours sur les rangs pour l’accueillir, malgré les arrivées à grands frais d’Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. Une destination idéale pour le Français puisqu’elle lui permettrait de rester en Espagne, son pays d’adoption, et en Liga, le championnat qu’il affectionne le plus.

Simeone voudrait empêcher le transfert de Griezmann au Barça

Selon les dernières informations, les Blaugrana pourraient assumer de payer les 100 millions d’euros de sa clause libératoire, un montant qui ne les effraierait pas et leur permettrait de se passer de l’aval des dirigeants de l’Atletico Madrid. Ils n’auraient plus alors qu’à s’entendre avec l’attaquant tricolore sur les modalités de son contrat.

Mais selon Mundo Deportivo, les Colchoneros et en particulier Diego Simeone souhaitent faire leur possible pour barrer la route du Barça. Le journal catalan indique ce mercredi que l’entraîneur argentin aurait demandé à ses supérieurs de bloquer son transfert vers un concurrent direct et de le convaincre de prolonger son bail. Un vœu pieux ? Nous le répétons, mais si les Blaugrana s’alignent sur la clause, Antoine Griezmann sera seul maître de son destin, l’Atletico ne pourra pas l’empêcher de partir…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire