Mercato : le PSG a perdu la partie pour De Ligt !

Le défenseur central de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt devrait prendre la direction de la Juventus Turin.

Après avoir fait reculer le Barça en raison de ses exigences financières très élevées, Matthijs de Ligt a un temps été annoncé en discussions avec le Paris Saint-Germain. Mais là encore, le salaire demandé par le défenseur central de 19 ans a échaudé les champions de France. Résultat, Mino Raiola s’est rapproché de la Juventus Turin ces derniers jours. Visiblement, la Vieille Dame a su se montrer convaincante.

Un accord trouvé entre De Ligt et la Juve

« De Ligt a trouvé un accord avec la Juventus », a annoncé l’agent de l’international néerlandais au journal De Telegraaf. « Nous attendons la conclusion des négociations entre les deux clubs. Il ne sera pas avec l’équipe aujourd’hui (pour la reprise de l’entraînement de l’Ajax), prétendre être malade n’est pas une option pour lui. Il faudra attendre que l’accord entre les parties soit rapidement trouvé. Des accords ont été conclus avec Matthijs et il appartient maintenant à l’Ajax de les respecter », a ajouté Mino Raiola.

Si les jeux ne sont pas faits tant que l’Ajax et la Juve n’auront pas trouvé de terrain d’entente, l’affaire paraît désormais bien engagée et le PSG ne devrait donc pas accueillir le jeune Néerlandais. Les demi-finalistes espèrent récupérer au moins 70 millions d’euros d’indemnités de transfert. Une somme que les Bianconeri devraient être en mesure de débourser.

Réagir à cet article :