Mercato / Barça : le plan de Neymar a porté ses fruits, mais…

Le clan Neymar (PSG) a fait le maximum afin d’inciter les décideurs du FC Barcelone à revenir à la charge.

Pour Sport, il est évident que l’attaquant brésilien et ses proches ont mis en place un plan d’action à ce stade du mercato. Ils se sont débrouillés afin de faire savoir aux Barcelonais qu’une proposition du Real Madrid était bien sur la table. Neymar attendait des Blaugrana qu’ils fassent « un geste » fort. Objectif : lui prouver qu’ils désiraient ardemment le recruter cet été.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a bien fonctionné ! Sport estime que la venue de la délégation du Barça à Paris, pour négocier avec le directeur sportif Leonardo, est liée à l’intervention discrète mais efficace de « Ney ». Aujourd’hui, Neymar « se réjouit » clairement « du pas franchi par le Barça ». Le Brésilien est donc optimiste pour son transfert.

Neymar ne doit pas crier victoire trop tôt…

Il croit que cela finira par obliger « les deux clubs à parvenir à un accord dans les prochains jours ». En attendant, le footballeur qui a vu le jour à Mogi das Cruzes a fait savoir à ses amis barcelonais que la situation avait évolué dans le bon sens, en tout cas selon lui. A vrai dire, il est difficile d’affirmer que le FC Barcelone a fait un pas décisif pour valider le transfert de Neymar.

Les Parisiens réclament une somme initiale d’au moins 100 millions d’euros et en plus un voire deux Blaugrana (Coutinho, Dembélé, Semedo…) Problème : les Catalans n’ont pas les moyens de débourser ce montant. En prime, ils ne veulent pas lâcher des éléments sur lesquels compte l’entraîneur Ernesto Valverde. Résultat des courses, Neymar est encore loin du Camp Nou jusqu’à nouvel ordre…

Réagir à cet article :