Mercato / PSG : deux autres colosses raffolent de Mbappé

Décidément, l’attaquant Kylian Mbappé (PSG) est convoité par un paquet de cadors du foot européen (mercato / transfert).

Pour le moment, les supporters du Paris Saint-Germain dorment sur leurs deux oreilles en ce qui concerne Mbappé. Trois raisons justifient cette attitude relaxée. Premièrement, l’attaquant français n’a pas clamé haut et fort son envie de tourner le dos au club de la capitale. Deuxièmement, les dirigeants du PSG n’ont pas du tout l’intention de le vendre au cours du prochain mercato estival. Troisièmement, la valeur marchande du natif de Bondy, qui est âgé de 20 ans, est colossale (plus de 200 millions d’euros). Néanmoins, tout cela n’empêche pas le Real Madrid de lorgner l’ancien joueur de l’AS Monaco.

En se référant au site du journal italien Tuttosport, on a la confirmation que la Juventus Turin mise sur un « marquage » strict », en ce qui concerne Mbappé, malgré « la lourdeur de l’opération » à tous les niveaux. Il y a quelques mois, le président des Bianconeri, Andrea Agnelli, avait laissé entendre qu’il voulait recruter « d’autres Ronaldo ». Le dirigeant disait même vouloir en faire venir un « de moins de 25 ans » si possible. Cela tendait déjà à prouver que la Vieille Dame disposait d’autres munitions, suite au transfert de « CR7 » en provenance du Real Madrid, pour se renforcer avec une superstar XXL.

Mbappé plaît aussi à City !

Selon Tuttosport, les Piémontais jugent qu’il y a « beaucoup d’inconnues sur son avenir dans le club parisien ». L’une d’elles est liée au fair-play financier. Si l’UEFA infligeait une sanction très lourde au PSG (exemple : exclusion de la Ligue des champions), alors la vente de Neymar ou Mbappé pourrait être à l’ordre du jour. Visiblement, le board de Manchester City s’intéresse également au champion du monde tricolore… même si l’instance qui régit le foot européen enquête aussi sur les finances du club. Avec un renfort comme Kylian Mbappé, le manager mancunien, Pep Guardiola, disposerait clairement d’un effectif en or massif pour conquérir enfin la Ligue des champions.

Réagir à cet article :