Mercato : un combat Barça – Real se profile à l’horizon

Le profil de Christian Eriksen (Tottenham) plaît énormément aux dirigeants du FC Barcelone et du Real Madrid.

Selon le London Evening Standard, les Blaugrana et les Merengue envisagent toujours de faire signer le milieu danois au cours de cette année 2019. A défaut de pouvoir valider son transfert dans le cadre de ce mercato hivernal, ils tablent sur une offensive en vue du… mercato estival !

Cette saison, l’international danois âgé de 26 ans a disputé 25 matches, inscrit 6 buts et effectué 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est clairement un maillon fort de l’équipe-type de Tottenham dont le manager est Mauricio Pochettino. Sur le plan contractuel, Christian Eriksen dispose d’un engagement jusqu’au 30 juin 2020.

Eriksen veut un plus gros salaire

En coulisses, le board de Tottenham aimerait bien que le Scandinave rempile avant l’été prochain. A défaut cela, Eriksen n’aurait plus qu’une seule année de contrat à honorer. Apparemment, la dernière offre salariale des Spurs est « loin des attentes » du natif de Middelfart.

Du coup, le FC Barcelone et le Real Madrid sont plus que jamais « à l’affût » sur ce dossier danois. Notez quand même que Christian Eriksen se sent « à l’aise dans la capitale anglaise », autrement dit Londres. Mine de rien, le milieu évolue à Tottenham depuis cinq ans et demi.

Réagir à cet article :