Mercato : pourquoi le PSG veut et a raison de vendre Neymar

Le PSG a prévenu qu’il ne retiendra pas Neymar en cas d’offre satisfaisante. La volonté de départ du joueur n’est pas la seule raison à cela.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain il y a deux ans, Neymar s’est à chaque fois blessé au pire moment de la saison au cinquième métatarse. Conséquence, le club de la capitale n’a pas réussi à franchir les 8es de finale de la Ligue des Champions en son absence et son aventure parisienne porte un fort goût d’inachevé. De nouveau sur pied, le Brésilien en a-t-il fini avec ses soucis physiques ? Ou n’est-ce là que le début d’une érosion lente mais durable de sa carrière ?

Une nouvelle blessure inévitable pour Neymar ?

Interrogée sur le sujet, l’équipe médicale du PSG remerciée cet été, semble penser qu’une nouvelle rechute n’est qu’une question de temps. « Le pied du Brésilien est trop fin et le risque de rechute au niveau du cinquième métatarsien est très réel », estime-t-elle. « Avant même le désir affiché de Neymar de quitter la France, l’ancienne direction médicale avait donc de gros doute sur la suite de sa carrière en général, et dans l’Hexagone plus particulièrement », ajoute le quotidien régional.

Si tel est vraiment le cas, la direction parisienne a donc raison de le laisser partir, avant qu’il ne devienne invendable du fait de sa cheville vacillante. Mais si par hasard le FC Barcelone et les champions de France parvenaient à se mettre d’accord sur les termes de son transfert, Neymar pourra-t-il satisfaire la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat ?

Réagir à cet article :