Mercato / PSG : Leonardo accepte une formule pour Neymar, mais…

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, n’a pas du tout l’intention de faire trop de concessions en ce qui concerne Neymar.

On sait qu’une délégation du FC Barcelone est venue à Paris mardi afin de discuter avec les décideurs du PSG. Les Blaugrana ont essayé de trouver un arrangement sur la formule qui donnerait lieu à la venue de Neymar. A en croire L’Equipe, les Catalans ont compris rapidement que Leonardo ne voulait pas entendre parler d’un « prêt avec option d’achat ».

Pour le Brésilien, cette formule n’était pas intéressante pour les Parisiens. Il a donc « balayé » rapidement cette possibilité. Du coup, les Barcelonais ont mis en avant une autre idée. Celle qui consisterait à payer une indemnité de transfert initiale pour Neymar et d’ajouter sur la balance un voire deux joueurs. Leonardo a « accepté le principe d’un montage » de la sorte.

Neymar vaut plus cher pour Leonardo

Mais il a refusé « d’abaisser cette somme au-dessous de 100M€ ». Cela a refroidi forcément les Blaugrana. Ces derniers n’ont pas les moyens d’offrir 100 millions d’euros pour Neymar. En prime, les footballeurs qui pourraient intéresser le PSG (Coutinho, Dembélé ou encore Semedo) ne sont pas forcément à vendre aux yeux des pensionnaires du Camp Nou.

Pour L’Equipe, « les négociations n’ont pas avancé un pouce » depuis mercredi (hier) entre le Barça et le Paris Saint-Germain. Au moins, le FC Barcelone mais aussi le Real Madrid savent à quoi s’en tenir en ce qui concerne Neymar. C’est 100M€ + un-deux joueurs qui pourraient apporter un plus au club de la capitale française. A défaut de cela, Neymar pourrait bien être coincé au PSG une saison de plus…

Réagir à cet article :