Mercato / PSG : un attaquant XXL dans le viseur

Au cas où Kylian Mbappé quitte Paris cet été, le PSG pourrait tenter de mettre la main sur l’attaquant du Bayern, Robert Lewandowski.

Par le passé, le nom de Robert Lewandowski a déjà été associé au Paris Saint-Germain. Voir la rumeur refleurir en ce printemps n’est donc pas surprenant. D’autant que l’attaquant polonais s’interrogerait sérieusement sur son avenir. Le Bayern Munich lui offre pourtant tout ce dont il a besoin. Mais à 32 ans, celui qui est actuellement considéré comme le meilleur buteur en Europe serait tenté de s’offrir un nouveau défi.

Le PSG sur Lewandowski, à une condition

Selon ESPN, le PSG serait sur le coup. Mais à une condition : une offre ne sera transmise qu’en cas de départ de Kylian Mbappé, dont le contrat court jusqu’en juin 2022 et qui n’a toujours pas accepté l’offre de prolongation qui lui a été transmise. Si le Français poursuit l’aventure dans la capitale, Paris ne bougera pas pour Lewandowski. Dans le cas contraire, le club allemand pourrait accepter de débuter les négociations sur la base de 60 millions d’euros.

Soit quelques millions de plus que le chèque versé à l’Inter Milan pour recruter Mauro Icardi… Mais les enchères pourraient toutefois grimper car les Parisiens ne sont évidemment pas seuls sur le coup. Manchester City et Chelsea notamment, seraient également sur les rangs. La destination anglaise plairait à Lewandowski. Le PSG sera-t-il capable de le convaincre ? Les supporters préfèreraient peut-être voir Mbappé rester. Mais si ce n’est pas le cas, le Polonais (auteur de 43 buts en 37 matchs cette saison) serait plus qu’un lot de consolation.

Images de IconSport

Réagir à cet article :