Mercato / PSG : Neymar a fait son choix pour le successeur d’Emery

Alors qu’Antonio Conte était donné favori, l’attaquant brésilien Neymar aurait prié les dirigeants du PSG de se tourner vers Luis Enrique.

Qui sera sur le banc du PSG la saison prochaine ? Si le départ d’Unai Emery ne fait guère de doute, l’identité de son successeur demeure un mystère. Dans le lot des entraîneurs cités ces dernières semaines, trois noms semblent se détacher pour diverses raisons : Antonio Conte, Luis Enrique et Carlo Ancelotti. Le premier aurait déjà été approché par les Parisiens, mais cette piste risque fort de tomber à l’eau.

Neymar vote pour Enrique, Silva pour Ancelotti

La raison ? Neymar ne serait pas chaud à l’idée d’être sous le guide de l’Italien dont il apprécierait peu la philosophie de jeu et dont il redouterait le caractère. Les dirigeants parisiens seront forcément sensibles à l’avis du Brésilien car si la mayonnaise ne prend pas entre les deux hommes, la saison risque d’être compliquée voire pire, l’ancien Barcelonais pourrait demander son départ.

Pour ne pas en arriver là, le club aurait donc demandé à Neymar sa préférence et selon le site spécialisé Paris United, ce dernier aurait vivement conseillé à sa direction de se pencher très sérieusement sur le dossier de Luis Enrique, avec qui il a déjà travaillé au Barça. En conséquence de quoi l’Espagnol (actuellement libre est courtisé par Chelsea) serait désormais la priorité. Un choix qui ne serait pas forcément du goût du capitaine Thiago Silva qui de son côté, préférerait voir Carlo Ancelotti (libre lui aussi) revenir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire