Mercato / PSG : un entraîneur a son mot à dire pour Dybala

L’entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, joue forcément un rôle important en ce qui concerne Paulo Dybala (Juventus).

Selon le média italien Sport Mediaset, les dirigeants de la Juve font face à un « dilemme Dybala » à ce stade du mercato. Les Bianconeri désirent « résoudre rapidement » ce problème car les « deux semaines » à venir s’annoncent « chaudes ». D’un côté, la Vieille Dame aimerait bien vendre l’attaquant argentin au PSG ou à l’Inter Milan. Histoire d’obtenir une belle indemnité de transfert.

D’un autre côté, les décideurs se demandent si Maurizio Sarri compte réellement, ou non, sur « La Joya » cette saison. En attendant, force est de constater que Dybala désire continuer sa route à la Juve. Après avoir soumis des exigences financières à Manchester United et Tottenham, qui ont lâché prise, le gaucher n’envisage pas de changer d’air.

Dybala est apprécié par les… tifosi

Par ailleurs, « les supporters l’acclament » en règle générale. Pour eux, le détonateur sud-américain a prouvé son amour pour le club en ne manifestant aucune envie de partir. Sport Mediaset estime que Sarri pourrait trouver une place au soleil à Paulo Dybala durant cette saison 2019/2020.

Sur le terrain, l’Argentin peut évoluer sur tout le front de l’attaque ou presque. Sa technique (dribbles, passes…) et sa vitesse d’exécution font de lui un élément très intéressant. Dybala pourrait « jouer comme un faux 9 » ou bien être aligné « à droite » de l’attaque turinoise. A priori, le côté gauche sera réservé à Cristiano Ronaldo même si le Portugais peut aussi briller dans l’axe…

Réagir à cet article :