Mercato / PSG : une piste à 60 M€ resurgit en attaque

En cas de départ de Neymar, le PSG devrait recruter un nouveau joueur offensif. L’attaquant de l’Inter Milan, Mauro Icardi est de nouveau évoqué.

Les jours passent et le transfert de Neymar est toujours loin d’être acquis. Difficile à ce stade de savoir si l’affaire se décantera ou non, et sous quelles conditions. Mais ce qui apparaît, c’est qu’un départ du Brésilien (vers le Barça qui a sa préférence, voire le Real Madrid) entraînera une série d’autres opérations. Par exemple, Paris pourrait alors recruter Paulo Dybala à la Juventus Turin, laquelle pourrait ensuite recruter Mauro Icardi à l’Inter Milan. De l’avenir de l’attaquant du PSG dépend probablement celui d’autres joueurs.

Icardi plutôt que Dybala ou Coutinho au PSG ?

Car s’il s’en va, le club de la capitale devrait chercher à se renforcer en attaque. Possiblement avec Paulo Dybala comme évoqué, ou peut-être Philippe Coutinho, que les Blaugrana aimeraient inclure dans la balance contre Neymar. Ou encore, pourquoi pas avec Mauro Icardi ? C’est en tout cas l’idée avancée ce jeudi par le quotidien catalan Sport. Ce dernier affirme que l’Argentin est toujours ciblé par les champions de France qui pourraient transmettre une offre de 60 millions d’euros à l’Inter. Faut-il y croire ?

A ce stade du mercato, cela paraît peu probable. Si Neymar quitte le club, Paris aura plutôt besoin d’un milieu de terrain offensif polyvalent (de type Dybala ou Coutinho) plutôt que d’un avant-centre, sachant que Kylian Mbappé lorgne la pointe de l’attaque, où Edinson Cavani est encore présent. A moins d’un départ de l’Uruguayen (qui n’a pas l’air pressé de partir à un an du terme de son contrat), l’Argentin serait alors de trop. De plus, ce dernier privilégie plutôt un transfert en Italie, en priorité à la Juventus Turin, ou s’il ne l’obtient pas, vers Naples voire la Roma. Pour rappel, Mauro Icardi a aussi été annoncé dans le viseur de Monaco en début de semaine.

Réagir à cet article :