Mercato / PSG : Bartomeu fait un aveu terrible pour Neymar

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, s’est exprimé à propos du dossier épineux Neymar (PSG).

Lors du dernier mercato estival, les Blaugrana avaient transmis plusieurs offres aux dirigeants du PSG pour l’attaquant brésilien. Mais à l’époque, les Parisiens ne voulaient pas vendre Neymar. A leurs yeux, il était impensable de récupérer deux voire trois joueurs du Barça et d’encaisser une indemnité de transfert nettement inférieure à la valeur de la superstar. Aujourd’hui, le son de cloche semble être identique.

Âgé de 28 ans, le natif de Mogi das Cruzes est performant au sein de l’équipe du PSG (19 buts et 10 passes décisives en 23 matches). Débarrassé des blessures, qui l’avaient plombé lors des deux derniers exercices, Neymar a aussi amélioré son comportement. Résultat, l’ancien joueur du FC Barcelone est incontournable à Paris tout comme son coéquipier français Kylian Mbappé.

C’est cuit pour Neymar…

Lors d’un entretien relayé par El Mundo Deportivo, Bartomeu s’est exprimé au sujet de Neymar. Pour le président du club catalan, il sera « très difficile » pour lui « de venir » si ce n’est pas « dans le cadre d’un échange de footballeurs ». Autrement dit, le FC Barcelone n’a pas les moyens de s’offrir directement le joueur qui avait débuté sa carrière professionnelle au FC Barcelone.

Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Neymar est de 128 millions d’euros. A vrai dire, les décideurs du PSG estiment que le prix de ce dernier est nettement supérieur. Sauf coup de théâtre, le détonateur auriverde portera donc toujours le maillot parisien la saison prochaine. Rappelons que son contrat expirera le 30 juin 2022… et que le duo Leonardo – Al-Khelaïfi aimerait bien qu’il rempile.

Images de IconSport

Réagir à cet article :