Mercato / Inter : deux voix s’élèvent pour la rumeur Messi

Antonio Conte et Beppe Marotta ont tenu à mettre les points sur les « i » à propos de la grosse rumeur de transfert Lionel Messi (FC Barcelone).

Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l’Inter Milan restent à l’affût en ce qui concerne l’attaquant argentin. Le média italien assurait, il y a quelques jours, que la détérioration des relations entre Messi et Bartomeu au Barça pourrait bénéficier à l’écurie lombarde (En savoir plus).

Par le biais de Sky Italia, le dirigeant Beppe Marotta a souligné le fait que « La Pulga » ne fait « pas partie » des « objectifs » milanais lors de ce mercato estival. Par ailleurs, il est convaincu que « son idée est de continuer au Barça pour le reste de sa carrière ». Sur ce point, notez que Josep Maria Bartomeu a tenu le même discours via El Mundo Deportivo (En savoir plus).

Conte n’y croit pas pour Messi

Aux yeux de l’entraîneur Antonio Conte, la rumeur Messi fait partie « des fantasmes » que l’on voit parfois émerger sur la planète football. Pour lui, cette « situation » tendue, entre l’Argentin et Bartomeu, « ne peut pas concerner l’Inter pour de nombreuses raisons ».

Jusqu’à présent, Lionel Messi n’a jamais fait part publiquement de son envie de changer d’air. Sous contrat avec le Barça jusqu’au 30 juin 2021, le footballeur âgé de 33 ans reste bien ancré au Camp Nou… même s’il n’est pas pressé de prolonger son bail. Par ailleurs, on imagine mal que les Blaugrana acceptent de se séparer d’un tel joueur qui continue d’être décisif.

Images de IconSport

Réagir à cet article :