Mercato : un poste magique n’emballe pas Mourinho

Le manager José Mourinho (ex-Manchester United) n’est pas chaud afin d’occuper un poste important à l’échelon international.

Qu’on se le dise, le « Special One » est pressé de rebondir sur la planète football. Toutefois, Mourinho a indiqué qu’il avait refusé plusieurs offres qui ne correspondaient pas à ses attentes. Le Portugais veut signer dans un grand club où il pourrait être adulé par les dirigeants et les supporters (En savoir plus).

A la question de savoir s’il pourrait, ou non, relever un défi en tant que sélectionneur, José Mourinho a livré une réponse très claire via le média britannique Sky Sports. A ce stade de son parcours d’entraîneur, le « Special One » n’envisage pas de gérer une équipe nationale où le quotidien importe bien moins que le moyen-long terme.

Mourinho est bien trop impatient pour ça…

« Un job avec une équipe nationale pour moi avec un match par mois ? Beaucoup de bureau. Pas de terrain. Pas de matches. Attendre deux ans pour un Championnat d’Europe. Attendre deux ans pour une Coupe du monde… Non ! » A 56 ans, il veut donc continuer sur le circuit des clubs.

Mais qui sait, peut-être que d’ici 5 ou 10 ans Mourinho sera prêt à endosser un costume de sélectionneur. « Un jour peut-être. (…) Si c’est le Portugal, je serais vraiment très fier. » En attendant, José Mourinho attend d’avoir entre les mains une bonne proposition… d’un club afin de rebondir sur la planète foot.

Réagir à cet article :