Mercato / Arsenal : inquiétude grandissante pour Lacazette et Aubameyang

Unai Emery est sous pression à Arsenal. L’inquiétude grandit autour des attaquants Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette.

Arsenal reste sur six matchs sans victoire (cinq nuls, une défaite) toutes compétitions confondues et pointe à la 8e place de Premier League après 13 journées, à 8 longueurs de la 4e qualifiante pour la Ligue des Champions. Suite au nouvel nul (2-2) arraché à domicile face à Southampton ce week-end grâce à un but à la dernière minute d’Alexandre Lacazette (auteur d’un doublé), Unai Emery est toujours plus contesté.

Emery pourrait faire fuir Lacazette et Aubameyang

Selon le Daily Mail, les dirigeants des Gunners sont inquiets et l’avenir de l’entraîneur basque est désormais menacé. D’autant plus qu’à l’intérieur du vestiaire, certains joueurs contesteraient sa méthode et menaceraient de quitter le navire en fin de saison si l’ancien coach du Paris Saint-Germain est maintenu à son poste. Parmi eux, la presse évoque notamment les cas de Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette.

Respectivement liés à Arsenal jusqu’en 2021 et 2022, les attaquants gabonais et français ne sont pas pressés de prolonger leur contrat, en attendant d’en savoir plus. Si Unai Emery devait rester et que le club londonien ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, ils pourraient alors demander un bon de sortie. Les Gunners seraient bien inspirés de s’imposer à Norwich dimanche lors de la 14e journée de Premier League, sous peine de voir les tensions s’aggraver.

Images de IconSport

Réagir à cet article :